Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Les parchemins sacrés :: Les livres du savoirs :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La magie

Syloë
Syloë
Representation of the World
▬ Messages : 376
▬ Nous a rejoint le : 03/12/2010
▬ Âge : Je suis là depuis la création du monde
▬ Nationalité : Toutes et aucunes à la fois
▬ Particularité : Je suis omniprésent, alors faites attention à ce que vous faites
Ven 15 Fév - 13:02
Syloë
Les secrets de la magie
La magie, c’est quand « l’âme agit »
••• La naissance de la magie à Syloë
La magie existe depuis la nuit des temps à Syloë, mais celle-ci a mis des siècles à être conquise par les différents peuples. Elle est étroitement liée aux divinités et elle est nourrie par la croyance que chacun à en ces dieux. La magie est l'essence même de Syloë et sans celle-ci, la terre se dévasterait peu à peu. Elle permet de garder un certain équilibre qui permet de vivre sur terre ou dans la mer. Ainsi, toute personne possède une affiliation magique dès sa naissance, mais c'est l'évolution de l'enfant et sa destinée qui scellera son lien avec celle-ci.


••• L'affiliation aux divinités
La magie est divisée de par son lien avec chaque dieux ayant participé à la création de Syloë. Muna, Solis, Gaïa, Magna, Sui et Windy, chacun a conféré un peu de sa nature aux peuples de Syloë, sans tenir compte de leur appartenance d'origine. Attention, il n'est pas possible de créer l'élément (à moins d'appartenir aux messagers), seulement de manipuler une source existante.

Liste non-exhaustive des pouvoirs
Muna
Lumière
Possibilité de : Détourner les rayons de soi, manipulation de la lumière en tout genre, créer un flash lumineux.
L'affilié peut naturellement voir dans le noir.
Solis
Ombre
Possibilité de : Se fondre dans l'ombre*, immobiliser grâce à une ombre, manipulation de l'ombre en tout genre.
L'affilié est naturellement protégé des rayons du soleil
Magna
Feu
Possibilité de : s'enflammer* (attention les vêtements brûlent aussi si mauvais contrôle), manipuler du feu existant, l'intensifier.
L'affilié résiste naturellement au feu.
Suí
Eau
Possibilité de : Se liquéfier* (perte de vêtement si mauvais contrôle), contrôle de l'eau, purification de l'élément.
L'affilié ne pourra pas se noyer.
Windy
Air
Possibilité de : S’éclipser dans une bourrasque de vent*, manipulation de l'air, privation d'oxygène.
L'affilié peut survivre sans oxygène.
Gaïa
Terre
Possibilité de : Se fondre dans de la pierre*, contrôle de l'élément, création de petit séisme.
L'affilié aura une stabilité à toute épreuve sur terre.
* pour ces exceptions, ils est possible de créer l'élément et de se déplacer d'1 ou 2 mètres par ce biais. Grande consommation d'énergie. Lancer de dé obligatoire pour la réussite.


••• Les capacités de métamorphoses
Chaque personne maîtrisant sa magie reçoit alors la capacité de se métamorphoser en un animal totem. Le choix de cet animal n'est pas à la volonté du pratiquant, mais se base sur la nature profonde de celui ci. Cependant, ce n'est pas une capacité à prendre à la légère. Une fois, la première métamorphose effectuée, il devient impossible de la contrôler dans son entièreté. Les émotions et le côté sauvage de l'animal sont pris en compte et seront amplifiés par la métamorphose. Celle-ci requiert aussi une forte d'énergie et il n'est pas possible de rester transformer pendant des heures.


••• La place des familiers
Les familiers sont des animaux étroitement liés à une personne et qui dépend d'elle. Chaque Syloën possède un familier et celui-ci devient tout pour lui. L'état de l'un influence celui de l'autre et si un familier meurt, cela est toujours un deuil particulièrement difficile. Si l'être lié meurt, le familier mourra sans pouvoir s'en remettre, excepté si le lien a été établi depuis un certain nombre d'années et que cette possibilité ait été envisagée. Alors, à la mort de son lien, le familier retrouvera une nature sauvage sans que personne ne puisse le dompter à nouveau. Il est possible de communiquer mentalement avec un familier grâce à ce lien établit au niveau des esprits.


••• Le rejet de la magie
Bien que cela soit possible, rejeter sa magie est mal vu au sein de Syloë, excepté parmi les Chtonaki qui ont créé leur communauté sur ce fait. Chaque être naissant avec un lien avec la magie, il lui est tout de même possible, au fil de son existence de la rejeter grâce à un rituel. Les conséquences sont immédiates alors que l'affiliation disparaît, tout comme la possibilité de se metamorphoser et le lien avec le familier se détruit. Ce rituel n'est pas à prendre à la légère, la dernière conscience de celui-ci pouvant rendre folle la personne. Par la suite, il ne lui sera plus jamais possible de faire appel à la magie, que ce soit celle liée aux dieux ou celle en lien avec son peuple. Les rares cas existants sur Syloë où il a été possible pour un rejetant de retrouver ce lien magique, à été d'être béni par les dieux eux même et il faut alors tout reprendre depuis le début.


••• Rituel de rejet
Lorsque la décision de rejeter la magie à été prise, il faut alors mettre en place tout en rituel. Le rejetant ne doit pas se nourrir pendant 24h avant celui-ci et il doit se trouver un endroit calme en lien avec son affiliation. Il devra alors prononcer de nombreuses prières, penser à la raison de cette volonté et laisser son sang couler afin de se mêler à l'élément. Cependant, la magie opérant, le sang se séparera de lui-même de l'élément et le rejetant sera pris d'une telle fatigue qu'il en perdra connaissance. À son réveil, la magie ne sera plus en lui.


••• La découverte de l'alchimie
L'alchimie est une spécificité propre aux Chotaniki. Eux qui ont rejeté la magie, ils ont cherché une science pouvant les aider à survivre sur une terre jusqu'alors inconnue. Cette science fut découverte par les plus aventureux et les plus téméraires qui découvrirent comment certains alliages pouvaient former de nouveaux matériaux. Nulle magie et nulle transformation inexpliquée, toutes leurs découvertes se justifiaient et toutes questions obtenaient une réponse logique. Mélange de substances pour créer diverses potions aux effets inattendus, imitation d'or sur des métaux moins nobles, tant de choses qui semblaient ne pouvoir être obtenus que par le biais de la magie auparavant.

L'alchimie est donc une science à base de formules et de mathématiques qui peuvent sembler des plus obscurs pour ceux qui ne se spécialisent pas dans ce domaine. Il faut faire d'ouverture d'esprit et cette connaissance n'est pas encore entièrement reconnue alors que le reste de Syloë considère cette pratique comme de la magie cachée et un mensonge envers la vérité. En dehors de Chyia, l'alchimie est mal vue et maltraitée. Cette science a pour base une substance du nom d'Alchymia. Une substance corporelle qui ne serait composée que d'une unique chose, ou devant sa valeur à cette chose unique, et dont la rareté et la valeur serait en lien avec la conjonction de la proximité et de l'effet. Avec le temps, Alchymia est devenue qu'une légende, telle la perfection de la pierre philosophale (n'ayant encore jamais été conçue sur Syloë), et qui serait l'objet d'une recherche millénaire par ceux ayant foi en la science.


••• Spécificité des nocturnes
Les Nocturnes sont un peuple à part où les lois de la magie sont différentes que celle des autres peuples. Ils ne sont plus concernés par aucune affiliation et possèdent leurs propres caractéristiques magiques. En effet, les Nocturnes sont connus comme étant des nécromanciens. Certains possèdent encore un familier, ayant ramené le leur d'entre les morts, ces derniers périssant au moment même de la transformation. Quant à la métamorphose, ils peuvent désormais prendre l'apparence d'une brume. Attention cependant, la nécromancie des nocturnes ne peut pas ramener d'être autre que leur familier à la vie.


••• Spécificité des léodrins
Avec leur évolution, les léodrins ont développé une magie différente des autres. Ils ne sont plus réellement affilié à un élément et peuvent manipuler les flux énergétique. Que ce soit une énergie destructrice, régénératrice, créative, ils sont sensible à toute cette énergie circulant. Ils ne possèdent pas vraiment de familier à proprement parler, du moins, pas sous une forme physique. Chaque léodrins est accompagné d'un animal sous sa forme énergétique, l'immunisant contre cette énergie qui pourrait les détruire à chaque utilisation. Ils servent de catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Les parchemins sacrés :: Les livres du savoirs :: Annexes-
Sauter vers: